Orx, la forêt de pins nous accueille pour une soirée fraiche et humide. La buée sort de nos bouches. Pierre, Cécile et Jean Pierre sont nos hôtes le temps d’une halte. La nuit, certains auront froid, d’autres si froid que Mathieu, perché dans un hamac au milieu des arbres battra en retraite vaincu par le froid.
Le 29 Mai le lac de Santa Teresa :
Contraste, chaleur, traversée des orages. L’eau appelle nos corps moites las de six heures de 4x4. Chloé prend, pour la première fois une douche dans son plus simple appareil : nue, un sceau, cachée derrière un fourré.
Le campement est posé, une purée maison se prépare sur le cuiseur alimenté par le bois ramassé la veille. Repas, musique, jeux, massages, tisane elfique (tisane des elfes) autour du feu agrémenté d’une cuillerée de miel, sont de la partie. La fatigue s’empare de nous doucement, les grillons nous chantent une berceuse, chacun rejoint sa couche pour s’étendre sous la voute céleste parsemée d’étoiles étincelantes. Buenas noches
Le 30 Mai au détroit de Gibraltar :
Les 4X4 filent dans les méandres d’une piste en surplomb sur la mer. A droite le rocher de Gibraltar s’étire pour apercevoir, au loin, les côtes marocaines. On ne les voit pas encore, on les devine…
Sous les eucalyptus, le campement se dresse. Marion, nous offre son hospitalité au cœur d’une terre sauvage. Nous lui offrons une natte Sénégalaise pour ses prochains voyages et nous confirme son impatience de partir en voyage.
Nos pas suivent un sentier jonché de charbons en fleur couleur indigo. Fatigués des kilomètres les acolytes se jettent dans la belle bleue pour se rafraichir. Mathieu dormira sur la plage, mais ne manquera pas de réveiller Laurent qui, à son tour, nous éveillera avec un doux parfum marocain.
Un déjeuner, une bonne dose d’efficacité et c’est le départ pour une enjambée entre Algéciras et Tanger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire